Nouvelles gammes Fortrex et Run@work de Base Protection

Base Protection
Nouvelles gammes Fortrex et Run@work de Base Protection
Confort et sécurité selon la norme EN ISO 20345 :2022

Fortrex et Run@work

Des technologies révolutionnaires et des matériaux innovants, une solution pour chaque besoin.

Nouvelles lignes, nouvelles réglementations : quel est votre choix ?


Fortrex

Confort total et protection partout
/
Run@Work
La performance des chaussures de course dans le monde du travail

Run_Work_-_ECSA_Maintenance
Fortrex_-_ECSA_Maintenance
Run_Work_2_-_ECSA_Maintenance
Fortrex : Total protection system
Fortrex est la nouvelle ligne de protection de la marque Base Protection qui garantit une protection totale lors des travaux les plus extrêmes.
Grâce à un système révolutionnaire de technologies et de matériaux innovants, Fortrex offre protection et confort, flexibilité et stabilité, amortissement et résistance.
Idéal pour les travaux les plus lourds, même dans les conditions les plus hostiles.
La gamme Fortrex offre une protection, un confort et une durabilité avancés. Elle utilise un tissu balistique flexible dans la semelle avant qui offre une résistance aux perforations sans restreindre la liberté de mouvement du pied. Un insert rigide dans la semelle arrière dévie les objets pointus tels que les pointes de 3 mm et offre une protection optimale de l'arrière vers le côté. La chaussure est flexible, respirante et isolante et offre un confort dans des conditions difficiles. Conçue pour être utilisée dans des environnements difficiles, Fortrex allie sécurité et confort.
Run@work : Empower your comfort
Run@work est la nouvelle ligne de chaussures de protection de base qui apporte la performance des chaussures de course dans le monde du travail.
Esprit réactif, cœur technologique, look rugueux : Run@work repousse les limites pour faire courir le confort.
Idéale pour les environnements de travail légers tels que l'industrie, les entrepôts et la logistique.
La gamme de chaussures Run@Work associe les performances des chaussures de sport au monde du travail. Elle intègre la technologie HiFlap, qui stabilise le pied et accompagne le mouvement, notamment en cas de pronation ou de supination excessive. Un insert moulé à l'arrière renforce la stabilité du talon pour plus de confort. Ces chaussures préviennent les entorses et les mouvements anormaux et favorisent une bonne posture. Fabriquées en matériaux techniques et antibactériens, elles sont légères, flexibles et durables.
Nouvelle norme EN ISO 20345 : 2022, que change-t-elle ?
Deux nouvelles classes de protection ont été introduites : désormais, les chaussures de sécurité peuvent également être certifiées selon les normes S6 et S7. Avec l'introduction de la norme, il existe également des tests et des valeurs en termes d'imperméabilité « permanente ». Jusqu'à présent, les classes de protection n'étaient basées que sur une protection temporaire contre l'eau. 

Le type de protection contre la pénétration est décomposé de manière plus précise. Les semelles textiles résistantes à la perforation sont marquées d'un S ou d'un L. Si aucune de ces lettres ne figure dans la classe de protection, la chaussure est munie d'une plaque d'acier.

Les semelles résistantes à l'huile porteront la désignation FO. Dans la norme précédente, toutes les chaussures de sécurité des classes de protection S1-S5 devaient avoir une semelle résistante à l'huile (huiles, essence, etc.).

Les chaussures conformes à la nouvelle norme 2022 porteront la mention SR (résistance maximale au glissement) ou ne porteront aucune mention dans la description du produit (ce qui correspond automatiquement à une résistance de base au glissement).

Enfin, une exigence LG a été ajoutée concernant l'adhérence de la semelle dans les escaliers.
Mêmes exigences que S2 avec l'ajout d'une membrane d'étanchéité.
S6 = S2 + WR
Mêmes exigences que S3 avec ajout d'une membrane d'étanchéité.
S7 = S3 + WR
En plus de la classe de protection, indique le niveau de protection contre la pénétration (par exemple S1PS, S3S, S5S, S7S). 
Semelles non métalliques
La valeur moyenne de quatre essais ne doit pas être inférieure à 1 100 newtons.
Testé avec un clou de 3,0 mm
En plus de la classe de protection, indique le niveau de protection contre la pénétration (par exemple S1PL, S3L, S5L, S7L).
Semelles non métalliques
Avec une pression de 1 100 newtons
Testé avec un clou de 4,5 mm
En plus de la classe de protection, indique le niveau de protection contre la pénétration (par ex. S1P)
Semelles en acier
Au moins 1 100 newtons de pression
Testé avec un clou de 4,5 mm
Résistance aux carburants (FO) : Le test de résistance aux carburants n'est plus obligatoire, mais facultatif.
Selon l'ancienne norme EN ISO 20345 :2011, toutes les chaussures de sécurité des classes de protection S1-S5 devaient avoir une semelle résistante aux hydrocarbures (huiles, essence, etc.). La nouvelle norme EN ISO 20345 :2022 supprime cette exigence. Si la semelle est résistante, elle portera la mention " FO "
Les propriétés antidérapantes de la semelle ne seront plus classées en SRA, SRB et SRC ; elles deviendront SR si elles sont antidérapantes
Ladder Grip = Pour une meilleure adhérence dans les escaliers, la semelle doit avoir un profil transversal d'une hauteur d'au moins 1,5 mm
1 octobre 2024